dimanche 5 juin 2011

Sac pour partir en goguette

               


Ce long week end est passé, et finalement pas de couture mais un week-end plage et ballade à Royan (j'ai quand même trimballé ma machine à coudre, mais il n'y avait pas d'électricité, travaux oblige. Bilan, nous nous sommes trimballées toute la soirée avec des lampes électriques, jusqu'à l'arrivée de la police, alertée par les voisins, qui ont cru à un cambriolage...). 

Comme pour chaque départ en goguette, de week end ou d'un soir, j'ai trimballé mes affaires dans mon "weekender". La taille est idéale, et me permets -la plupart du temps- d'éviter les quinze petits sacs remplis de trois fois rien. Pour ceux que ça intrigue, les anses sont en tuyaux d'aquarium ! Le patron vient de Mes sacs et moi ! 36 modèles à faire soit même, une mine d'or (de Claire Yongs éd. Fleurus)  
C'est celui là que j'ai adapté pour le "sac Pacale" ou le "sac orange" et tous les autres qui sont devenus mon cadeau-pour-l'anniversaire-d'une-amie dans les tissus les plus variés.  Ceci dit je peux aussi le faire sur commande avec choix du tissu pour les plus motivé(e)s. Et pour ce moment crucial, je propose inévitablement un thé à la maison; si je n'ai pas encore autant de tissus que de thés (allez quoi, 80 ?), il y aura quand même de quoi hésiter!

(Allez j'avoue, je n'ai jamais été franchement sûre de l'expression "partir en goguette" mais j'ai pour elle une affection toute particulière, alors je l'utilise... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire